Mardi 16 août 2011 à 21:30

http://alyne.cowblog.fr/images/007-copie-1.jpg

C'est fou. Je m'étais promis que ce blog-ci, je le tiendrais à jour. Que j'écrirais souvent, du moins une fois par semaine. Et puis, voilà. Je n'ai pas tenu parole. Et pourtant, j'en aurai des choses à raconter, à écrire, à poser ici.

Depuis mon dernier article, il y a 6 mois, j'ai pris un tout autre chemin que celui que je me destinais à suivre. Suite aux résultats peu satisfaisants de mes examens, j'ai décidé d'arrêter mes études en médecine. Cette décision n'a pas été facile à prendre. De loin pas. Ca m'a fait mal, vraiment mal. Parce que depuis toute petite, je me voyais être, un jour, docteur. Sauver des vies, soigner, redonner espoir, mais aussi faire face à la mort, aux douleurs physiques et mentales,... C'était mon rêve. Le seul et l'unique. Et puis, bam, tout s'est écroulé. Trop vite. Beaucoup trop vite. Maintenant, je me suis faite à cette idée. Je ne serai jamais médecin. J'ai donc réfléchi, longtemps, très longtemps. N'ayant pas vraiment de plan B, j'ai dû chercher vers quoi me tourner... Ca n'a pas été facile non plus. Mais au final, je me suis inscrite en Psychologie, Faculté de Sciences sociales et politiques. Advienne que pourra, comme on dit.

Ne pouvant rester sans rien faire jusqu'en septembre, je travaille depuis le mois de mai dans un 'restaurant' d'une chaîne fast-food trèèèèèèèèèès connue. Ce n'est pas franchement un boulot de rêve, mais je gagne de l'argent et j'ai du temps libre. Ca m'a permis aussi de faire de jolies rencontres. De m'ouvrir aux autres, étant d'un naturel (ultra) timide.

Et puis, j'ai aussi pris la décision de déménager. J'ai quitté ma colocation (foireuse), tout comme notre autre colocataire suisse-allemand, avec qui j'ai gardé de très bons contacts (pour ma plus grande joie). Comme quoi, dans notre malheur, on a réussi à créer une jolie amitié. Qui durera, je l'espère, plus longtemps que certaines autres. J'habite donc depuis début juin avec mon Homme, qui a enfin fini son service militaire. Ce n'est pas non plus facile tous les jours de vivre en couple, question d'adaptation, mais après de longs mois de séparation forcée (merci l'armée suisse), être ensemble, vivre ensemble, c'est génial.

Voilà, dans les grandes lignes, les changements qui ont eu lieu depuis février. Mais c'est promis, je vais essayer d'être un peu plus régulière dans mes articles. Parce que, mine de rien, ça me fait toujours autant de bien d'écrire.

(Ah et aussi, j'ai réussi mon permis pratique de la voiture :) ).

Par Lucy-Westenra le Mardi 16 août 2011 à 21:53
Bah... tu pourras quand même être médecin en faisant psycho mais à défaut de soigner des plaies physiques, tu en soigneras des morales.
Par Charlin-e le Samedi 20 août 2011 à 23:03
Comment ne pas sourire quand à l'annonce de ta décision ! Finalement, à défaut de réaliser ton rêve, tu t'en vas réaliser le mien :)
La psycho a tellement été ma déception il y a 2 ans, je te souhaite qu'elle soit tout le contraire et que tu puisses t'y épanouir.
Je te l'ai déjà dit, mais pour moi, suivre ses envies même si elles ne mènent pas à un débouché positif, c'est primordial. J'ai grandement appris de mes choix passés, et c'est grâce à ces choix que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui :) C'est-à-dire, une future assistance sociale qui a enfin trouvé sa place dans la Société.

Sinon, BRAVOOOO pour ton permis :D Mon Dieu, j'aimerais tellement pouvoir dire pareil dans quelques jours ... >.<"

Pour la cohabitation, c'est vrai qu'elle permet une toute autre approche de l'autre :) Mais l'habitude s'installera de plus en plus vite, et tu deviendras de plus en plus accroc à votre petit nid. Je te le souhaite en tout cas.

Et nom de Dieu, poste plus souvent :D

Bizouu <3
Par Junkie-A le Lundi 5 septembre 2011 à 19:21
Je sais pas si t habites en suisse mais moi aussi j aurai bientôt l épreuve du service militaire et je suis vraiment mais vraiment sûre de pas pouvoir gérer :D
 

Laisser une trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyne.cowblog.fr/trackback/3130817

 

<< Printemps | 1 | 2 | 3 | Automne >>

Créer un podcast