Lundi 29 août 2011 à 19:11

http://alyne.cowblog.fr/images/Versailles-copie-1.jpg
Je crois que je commence à regretter de ne pas avoir pris de vacances cet été. Bon, je ne vais pas me plaindre. Je suis partie 5 jours à Paris, à Pâques, avec mon Homme. C'était génial. J'y étais déjà allée quelques années plus tôt avec mes parents. Mais il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir à Paris, j'ai l'impression. Cette fois, en plus de la célèbre Tour Eiffel, des Champs-Elysées, de Notre-Dame, nous avons découvert d'autres quartiers, moins connus, moins touristiques, mais d'autant plus jolis, et surtout plus calmes et agréables à visiter. L'endroit qui m'a le plus charmé reste Versailles. C'était la première fois que je découvrais, admirais, contemplais ce paradis. Son château, ses jardins, son Grand Trianon, son Petit Trianon, ses fontaines et ses bassins. Il faisait un temps magnifique pour un mois d'avril, nous avons donc rejoint le Domaine de la Reine (Marie-Antoinette) à vélos. C'était comme traverser les siècles. C'est vrai que pour certains, ça n'est qu'un château, que des vestiges. Rien de plus. Mais pour moi, qui aime l'Histoire, et qui suis passionnée par l'Histoire de la France, c'était juste génial d'y être. De voir que le temps passe, mais qu'il n'efface pas tout. Qu'il reste des traces de ce qu'était hier. Et des traces magnifiques, à vous coupez le souffle. Tellement c'était grand, majestueux. Oui, voilà le mot qui résume le mieux Versailles (à mon avis) : Majestueux.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je raconte cela maintenant. Sûrement l'envie de vacances. C'est vrai, j'aurai bien aimé voir la mer cet été. Bronzer sur une plage, tranquille. Découvrir une nouvelle ville comme Barcelone l'été dernier. Ou un nouveau pays comme la Tunisie il y a 2 ans. Changer d'air histoire d'attaquer la rentrée académique la tête reposée. Mais voyons le bon côté de cet été sans vacances à la mer (ou ailleurs) : avec l'argent économisé cet été, l'année prochaine, je partirai plus longtemps ou plus loin. Oui, je me console comme je peux (surtout qu'il y a pire dans la vie que de ne pas partir en vacances l'été).
Par Junkie-A le Lundi 5 septembre 2011 à 19:17
Tu as sans doute raison :)

C est marrant, tous les endroits que tu as cite dans cet article j y été, et casi dans les même périodes que tu l as écrit :D'


Je suis pas nouvelle, j ai juste changer de cow, d' air quoi.
Merci pour le passage, je repasserai, ça me plait bien par ici :)
Par Gareth V. le Jeudi 8 septembre 2011 à 12:40
Rhaaaaa, Versailles, je n'arrive pas à croire que je ne m'y suis toujours pas rendu!

Merci pour tous tes gentils mots <3
 

Laisser une trace









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://alyne.cowblog.fr/trackback/3133396

 

<< Printemps | 1 | 2 | 3 | Automne >>

Créer un podcast